Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stérilisation furette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyLun 21 Nov - 0:26

Voilà, Hayate va se faire stériliser le jeudi 1er décembre (j'emmène Maki, la chatte, en même temps... Double angoisse).

Je voudrai en discuter un peu avec vous, et éventuellement avoir votre avis, vos expériences vécues... C'est pour moi la première fois que j'ai des femelles et donc la première fois que je doit les faire stériliser.

Je me doute que ça ce passe comme un mâle et disons comme après une opération.

Pour vous qu'avait vous du faire de spéciale? Séparer la femelle de ses copains copines ou vous les laisser dans mêmes dans la même cage?
Revenir en haut Aller en bas
camisole94
bébé furet
camisole94


Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 34
Localisation : bischwiller

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyLun 21 Nov - 3:30

Coucou!
Personnellement, moi je l'ai laissée avec son frère dans la cage.
Elle a déjà du être assez stressée avec l'opération, au moins elle a gardé ses repères. en plus, le vétérinaire m'a dit qu'elle n'a jamais vu de cas d'agression sur des animaux "malades" par d'autres animaux qui avaient l'habitude d'être avec eux.
Par contre quand je l'ai recherchée, elle était encore très somnolente, alors je ne l'ai pas remise dans sa cage pour pas qu'elle ne chute des étages ou du hamac. J'en ai profité pour l'emballer dans une couverture et lui faire plein de papouilles jusqu’à ce qu'elle se réveille complètement.
Puis elle avait un gros pansement sur l'abdomen, alors j'ai du faire attention à ce qu'elle ne se l'arrache pas pour le manger car elle est tissuvore.
Mais sinon, tout s'est très bien passé, et à croire toutes les léchouilles auxquelles j'ai droit depuis, elle ne m'en a pas voulu longtemps^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arcobaleno
Administrateur
Arcobaleno


Messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyLun 21 Nov - 4:42

Rien à ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fufusfous.fr
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyLun 21 Nov - 6:09

Ok, merci a toi pour la réponse, je demande car avec mes rats je ne devais pas les remettre sur la litière et si les autres était trop chiant les séparer. Par contre, niveau Fufus ça mange les fils de suture? Chez le rats c'est une cata... Mon veto m'a meme laisser l'agrafeuse un we au cas ou il d'enlever les fils et ça avait pas loupe j'ai du l'agrapher... :-p
Revenir en haut Aller en bas
camisole94
bébé furet
camisole94


Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 34
Localisation : bischwiller

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyLun 21 Nov - 7:18

Non ne t'inquietes pas elle aura un gros pansement de toute facon
Et les miens n'ont pas mangé leurs fils
Revenir en haut Aller en bas
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyLun 21 Nov - 7:56

Oki, je vous tiendrai au courant au courant de toute facon !
Revenir en haut Aller en bas
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyLun 21 Nov - 15:58

Autre question ou j'ai réellement un doute, la stérilisation est généralement d'enlever les ovaires, c'est le même cas chez la furette ou l'uterus est aussi enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
bébé furet
Luna


Messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2011

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyMar 22 Nov - 3:47

bah ecoute moi avec Luna jai vraiment eu aucun soucis elle avait trop la tete dans le cul quand je l'ai chercher mais dès que jai mis la main dans le panier et qu'elle a senti mon odeur elle a voulu que je la prenne alors qu'elle etait encore a moitier shooter.

Sinon pour les fils aucun soucis et il me semble qu'il n'enlève pas l'utérus à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyMar 22 Nov - 3:55

Ok, parce que la seule expérience que j'ai avec des fils c'est les rats est là c'est la misère... Pour la castration de Spike j'avais eu aucun soucis, mais bon il y avait quasiment pas de points.

Je verrai à l'opération alors, elle a lieu le 1er décembre, et le 3 ou 4 je vais voir Arcobaleno, j'espere qu'avec Hayate ça ira pour la route, elle veut aussi revoir Tatie Christine ^^.

Tu avait payer combien pour savoir? Chez mon véto la stérilisation d'une chatte c'est 134€ je ne sais pas s'il va me demander la même chose ou plus ou moins... Bon c'est pas une question de prix c'est pas un soucis qu'il il s'agit de mes bestiaux mais c'est pour avoir une idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
bébé furet
Luna


Messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2011

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyMer 23 Nov - 11:40

le prix exact je sais plus mais c'etait moin sa devait tourné autour des 100
Revenir en haut Aller en bas
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyMer 23 Nov - 12:32

Je verrai chez mon veto. Comme dit pour Maki ça va etre 134€ mais pour une furette je ne sais pas... Defois les Nacs, ils font payer plus chères je ne sais pas du tous... J'aurai la surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcobaleno
Administrateur
Arcobaleno


Messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyJeu 24 Nov - 0:02

C'est environ 140 euros chez mon véto. Chez une furette n'ayant jamais reproduit on laisse l'utérus en place et le coût de l'opération est de ce fait aussi moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fufusfous.fr
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyJeu 24 Nov - 0:54

Ok, Luna, ton véto est pas chère ^^.

Non mais effectivement je pense que ca va etre plus dans les 130 140€
Revenir en haut Aller en bas
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyJeu 1 Déc - 9:13

Voilà, la stérilisation à eu lieu, j'ai déposer la fufutte (et la chatte) ce matin au vétérinaire vers 8h, j'ai téléphoner vers 11h45 les louloutes était déjà réveiller !!

J'ai pu les récuperer à 16h30. Dans la salle d'attente, j'ai regarder comment ce porter les louloutes, qu'elle fut ma surprise... Pas de cicatrice sur le ventre de la chatte, pas de zone de poils rasés... Rien... Je suis allé voir la secrétaire, pensant qu'il avait oublier... pale ...
Enfaite pas du tous, je ne savais pas, mais maintenant il ouvre sur le coté, sur le flanc sans rasé la zone et c'est une toute petite cicatrice qui ne ce voit pas du tous, ou éventuellement en cherchant bien dans les poils... Incroyable, j'avais l'air con devant la secrétaire... On à bien rigolée ^^

La fufutte Hayate, va très bien elle aussi, elle à le bidon tous rasé, et un jolie petit pansement, je le laisse tant qu'il tient et je doit y retourner dans 10 jours pour enlever les fils.

Autres choses que je viens d'apprendre, elles doivent rester à jeun jusqu'à demain matin, sauf le furette qui peut avoir quelques croquettes. Je ne savais pas du tous... (Première "bestioles" femelles ^^)

Hayate dors depuis qu'on est rentrer, le repos du guerrier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcobaleno
Administrateur
Arcobaleno


Messages : 104
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyVen 2 Déc - 6:31

Une caresse à la louloutte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fufusfous.fr
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette EmptyDim 4 Déc - 0:34

Merci pour elle!

J'ai encore une petite question, elle à un pansement sur les points depuis donc jeudi 01/12/11:
Stérilisation furette Img_1521

Le pansement est bien sale, mais protège encore bien les points. Par contre, j'ai complétement oublier de demander au véto s'il fallait lui enlever le pansement ou s'il fallait attendre qu'il s'enlève tous seul...

Je doit y retourner le lundi 12/12/11 pour enlever les fils, je laisse le pansement jusqu'à là, s'il tient?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation furette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation furette   Stérilisation furette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation furette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REPRODUCTION DE LA FURETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos fufus fous :: Santé / Soins-
Sauter vers: