Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le parc à putois + Législation Suisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baby
bébé furet
Baby


Messages : 22
Date d'inscription : 23/11/2011

Le parc à putois + Législation Suisse Empty
MessageSujet: Le parc à putois + Législation Suisse   Le parc à putois + Législation Suisse EmptyJeu 24 Nov - 2:46


Je vous présente le parc à putois de chez moi Wink

+ une vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=BjFW5hRS5E8

Le parc à putois + Législation Suisse 30546410

Le parc à putois + Législation Suisse 30689711

* Législation Suisse et conditions pour détenir un ou plusieurs furets ;

En Suisse, le furet est considéré comme animal sauvage, il faut donc faire un permit de détention. pour être en règles avec ses furets, certaine personne ne font pas le permis, si ils se font "choper" il y à un délai pour se mettre en règles, le délai passer les furets sont retirés et placés "Notamment" à l'AFS (Association des Furets Suisse), une interdiction d'avoir des animaux pendant x temp + amande !! Les vétérinaires ne regardent pas si les permit est fait.
C'est le canton qui s'occupe de ça, mais les visites surprises sont à prévoir Smile

Conditions de détention ; Dans mon canton le Jura (les conditions varient entre cantons)
Le permit coûte 55fr par année, les dimensions de la cage sont de 4m2 au SOL ! Les étages sont possible mais elles ne compte pas. (Pour ceux qui sont en appartement un "parc" comme le mien est OK) Possibilité de grimper, bac à gratter, jouets, accessoires. (J'ai pas le bac à gratter --')

Il y à un cours à faire, pour compléter le permit, pour l'instant il n'existe que en Suisse Allemand --'
Un délai est donc donné pour ce cours, le temps qu'il soit en français (Sept. 2013) J’espère que les mayas ont raison Twisted Evil
Le cours dure 5 heures, je sais pas trop en quoi il consiste, ils vont nous apprendre à s'occuper d'un furet --'
Je le ferai donc, avec une amie qui à aussi le permit, à ce moment là !

Il faut encore savoir, que c'est au service vétérinaire du canton qu'il faut s'adresser, remplir la paperasse, photos etc.. Dans certains cantons c'est visite ou plans à fournir) et ils ne sont pas forcément cool ! Wink Mais certains sont super, parait-il ! Smile

Je pense que j'ai tout dit !


Pleins de bisous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Le parc à putois + Législation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le parc à putois + Législation Suisse   Le parc à putois + Législation Suisse EmptyJeu 24 Nov - 4:10

C'est super comme système je trouve! Sa responsabilise les personnes au faites qu'avoir un animal n'est pas comme avoir un jouet ou un meuble!

J'aime beaucoup ce principe !

Combien de temps il ce passe entre le moment ou tu décide de prendre un furet et le moment ou tu a toute les autorisations? Quelques jours, semaines, mois?
Tu à déjà était contrôler toi ?

En tous cas, ton parc est vraiment super, tes furets doivent vraiment être très très heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Baby
bébé furet
Baby


Messages : 22
Date d'inscription : 23/11/2011

Le parc à putois + Législation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le parc à putois + Législation Suisse   Le parc à putois + Législation Suisse EmptyJeu 24 Nov - 4:16


Pour Rokette je n'avais pas encore le permit.
Je l'ai fait quand je suis allé chercher Bongo.
Mon parc était déjà fait, alors pour les papiers je l'ai eu en 2 jours
(normalement environ 2 semaines) c'était les vacances et je l'ai un peu pressé car j'allais le chercher dans 2 jours. tout était OK je l'ai eu de suite !

J'ai jamais été contrôler, mais il peuvent venir, je suis en ordre donc voilà
j'ai tout les papiers de mes furets, papiers du canton, tout donc pas de soucis de ce coté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Le parc à putois + Législation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le parc à putois + Législation Suisse   Le parc à putois + Législation Suisse EmptyJeu 24 Nov - 4:25

C'est un permis par animal ou par espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Baby
bébé furet
Baby


Messages : 22
Date d'inscription : 23/11/2011

Le parc à putois + Législation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le parc à putois + Législation Suisse   Le parc à putois + Législation Suisse EmptyJeu 24 Nov - 4:53


Par espèces, un coup de fil pour dire que t'as un nouveau furet et c'est bon!
faut juste qu'il soit pucé
Revenir en haut Aller en bas
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Le parc à putois + Législation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le parc à putois + Législation Suisse   Le parc à putois + Législation Suisse EmptyJeu 24 Nov - 5:02

Ok c'est vraiment classe, enfin je ne sais pas comment vous vous le vivait de l'intérieur mais de mon point de vue, c'est vraiment une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Baby
bébé furet
Baby


Messages : 22
Date d'inscription : 23/11/2011

Le parc à putois + Législation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le parc à putois + Législation Suisse   Le parc à putois + Législation Suisse EmptyMar 29 Nov - 6:07


Oui c'est une très bonne chose cette loi ! ça évite que certains prennent des furets sur des coups de tête!! Twisted Evil

Mais c'est vrai que ceux qui sont en appart à qui on demande 4m2 au sol, c'est un peu abusé je trouve... si les étages compterai ça serait top!
Revenir en haut Aller en bas
Blackhayate
Administrateur
Blackhayate


Messages : 214
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 35
Localisation : Haguenau

Le parc à putois + Législation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le parc à putois + Législation Suisse   Le parc à putois + Législation Suisse EmptyMar 29 Nov - 7:02

Oui c'est vrai que du coup ça bouffe pas mal de place, mais quand je voit ton parc, et quand je regarde mes fufus dans leurs cage j'ai limite mal au cœur pour eux. Les étages effectivement c'est bien, mais du coup ils ne peuvent pas ce dépenser en courant ou en sautant par exemple...

Franchement j'adore ton parc, et j'ai hâte d'avoir une maison pour faire de même, car effectivement dans mon duplex ce serai la misère la...
Revenir en haut Aller en bas
Baby
bébé furet
Baby


Messages : 22
Date d'inscription : 23/11/2011

Le parc à putois + Législation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le parc à putois + Législation Suisse   Le parc à putois + Législation Suisse EmptyMar 29 Nov - 7:45

moi j'suis en appart, ça bouffe vraiment de la place c'est clair.. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc à putois + Législation Suisse Empty
MessageSujet: Re: Le parc à putois + Législation Suisse   Le parc à putois + Législation Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc à putois + Législation Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez nos voisins Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre poutpoutophilie ! :: Vos cages / Vos bricolages-
Sauter vers: